Frédérik Kondratowicz – Restaurant de l'Hôtel de Ville
tumblr_manmf8nu4D1qcz71t

EVA THEYTAZ, DESSIN AU FUSAIN & INTALLATION

Exposition

EXPOSITION

Dessin au fusain & installation lumineuse

Du 2 octobre  au 4 novembre 2012

Eva Theytaz

Invitation au vernissage

Restaurant Galerie

HÔTEL DE VILLE

Grand rue n°6 Fribourg

Samedi 6 octobre dès 9h00 jusqu’ à 11h30

Café-Croissant
en présence de l’artiste www.restaurant-hotel-de-ville.ch

Tel/ 026 321 23 67

www.evatheytaz.ch

Plasticienne, EvaTheytaz (www.evatheytaz.ch) est née en 1973 en Suisse. Après des études à l’Ecole des beaux-arts de Sierre et en histoire de l’art à l’UNIL,  elle s’applique à l’expérimentation photographique, dessins minimalistes (fusains, markers, encres), sculptures et installations. D’une expression abstraite ou expérimentale sur les réalisations picturales, son travail introspectif en volume et mise en espace pose un constat sur son rapport à la féminité, au corps et à son environnement.

Pour l’Hôtel de ville : carte blanche à Frédérik Kondratowicz!

Déterminant la thématique de l’exposition par son attrait pour le travail des fusains, il fait le libre choix d’autres œuvres de la même période. Les pièces ainsi présentées dans le restaurant d’art sont les expressions fragiles d’interstices de corps, d’espaces et d’objets aux formes minimalistes et aériennes.
Dans le même esprit des limites de l’entre-deux, sera présentée une série de boîtiers lumineux mettant en exergue de fragiles membranes de plastique : poches porteuses s’emplissant et se vidant au gré de nos besoins.

textes : Frédérik Kondratowicz – website : karakter.ch – photos : Julien Auzan