Frédérik Kondratowicz – Restaurant de l'Hôtel de Ville

Du 27 février au 21 avril 2018

Alan Humrose

Exposition

Tous les deux ans, de l’équinoxe du printemps à l’équinoxe d’au- tomne, Fribourg vit la belle saison des coups d’œil ! Six mois durant lesquels le paysage citadin et les images du monde s’entremêlent. Six mois durant lesquels Fribourg réinvente ce qui tombe sous les yeux. Six mois durant lesquels Pont des Images Fribourg|Freiburg présente une vision originale de Fribourg.

La galerie-restaurant Hôtel de Ville de Frédérik Kondratowicz a le plaisir d’exposer les croquis réalisés par Alan Humerose pour le dé- veloppement du projet Pont des Images Fribourg | Freiburg dont il est le directeur artistique.

Après des études universitaires en histoire de l’art et en linguistique, Alan Humerose se consacre entièrement à la photographie et dé- veloppe très tôt son travail en suites photographiques, principale- ment axées autour du paysage, du portrait et des petites scènes ou choses habituellement passées inaperçues dans les jours qui filent.

Il est l’auteur d’une douzaine de livres de photographies et de nom- breuses expositions.

Il réalise également des installations urbaines comme avec les dra- peaux de l’Herbier Humerose sur le Pont du Mont-Blanc à Genève ou encore dans le port de Buenos-Aires.

Il est aussi photographe de théâtre et d’opéra.

textes : Frédérik Kondratowicz – website : karakter.ch – photos : Julien Auzan